Entrer dans un IFSI dont on n’a pas passé le concours

concours IFSIMon article décrivant comment certains et certaines arrivent a intégrer une école d’infirmière sans avoir passé le concours rencontre un certain succès. Avec aujourd’hui encore des questions sur le sujet. Et c’est marrant car j’ai une nouvelle anecdote du style à partager.

J’ai e effet appris aujourd’hui même (sacrée coïncidence!) via une collègue, qu’il est possible d’intégrer un IFSI dans une vile ou l’on a pas passé le concours! C’est simple, si certains IFSI atteignent la fin de leur liste d’attente sans pouvoir tous leurs postes ils peuvent appeler d’autres écoles d’infirmière pour proposer les postes à leur liste d’attente!

Par exemple vous passer un concours sur Bordeaux et n’êtes que sur liste d’attente, pendant le même temps l’école de Toulouse arrive a la fin de sa propre liste d’attente et il lui reste 10 places. Et bien cette dernière peut appeler l’école de Bordeaux pour proposer les postes aux personnes sur la liste d’attente Bordelaise!

Pas mal non? Avez vous connaissances d’autres entrées en IFSI du genre?

Web cadre infirmier

Je suis le créateur et rédacteur principal de matériel infirmier. Le blog ou l'on parle matériel infirmier, depuis la montre infirmière silicone jusqu'aux instruments comme notre chère pince Kocher!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Céline dit :

    Bonjour, j’ai pas mal de question à vous poser. Voilà j’ai validé mon premier semestre infirmier ainsi que la compétence hygiène il y’a deux ans maintenant. Pour diverse raison j’ai stoppé les études infirmière et me suis redirigé vers préparatrice en pharmacie. J’ai bientôt validé mon diplôme mais voilà même en aimant ce métier je ne m’y vois pas dans 10 ans, dans 10 ans je me vois infirmière.
    J’ai passé mon concours à l’APHP de paris, pour des raison financières je ne peux retourner là bas.
    Pensez vous qu’un IFSI m’acceptera en Auvergne avec mon parcours ?
    Faut t’il constituer un dossier (CV, lettre de motive, notes au concours et du premier semestre) ?
    Mon premier semestre et mes actes acquis les resterons t’ils ? (même si j’irais quand même suivre les cours pour remettre dans le bains).

    Merci d’avance 🙂

    • La réponse est oui avec un bon dossier et en justifiant le pourquoi de l’arrêt. Par contre la réponse est oui mais dans l’optique de trouver une IFSI qui ne remplisse pas toutes ses places avec le concours. Sinon je te suggère de repasser le concours dans un premier temps, tu devrais l’avoir si ça a déjà té ton cas. D’ailleurs l’oral devrait être une formalité, reste à avoir l’écrit!

  1. 5 février 2015

    […] Bonjour à tous, me revoici! Avez vous déjà consulté mon article sur les étudiantes en IFSI qui sont rentrées sans passer le concours? Certainement car c’est un des plus populaire du blog, et le plus commenté en tout cas. Si ce n’est pas fait fait vous pouvez le consulter ici: http://www.materiel-infirmier.com/entrer-dans-un-ifsi-dont-on-na-pas-passe-le-concours/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *